– PMF16

30 experts français et internationaux ont animé le Place Marketing Forum 2016 où se sont réunis près de 400 professionnels, issus de collectivités territoriales, d’agences de développement et de promotion économique et touristique, d’associations et d’entreprises concernées par les problématiques d’attractivité des territoires.

Place Marketing Forum 2016 en bref

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« 2 jours pour découvrir et échanger sur les nouvelles tendances et meilleures pratiques du marketing territorial dans le monde »

 

–    Thématiques : forum international centré sur les nouvelles et meilleures pratiques du marketing territorial / Approche holistique de l’attractivité (tous secteurs et métiers)

–    Dates : 9 et 10 Mars 2016 au Centre des Congrès d’Aix en Provence (France). Master Class le 11 Mars 2016, approfondissement de plusieurs cas remarquables

–    Langues : animation en français, interventions en français ou en anglais, traduction simultanée anglais / français

–    Organisateur : Chaire « Attractivité & Nouveau Marketing Territorial » de l’I.M.P.G.T. (Institut de Management Public et de Gouvernance Territoriale) d’Aix-Marseille Université

–    Nombre d’intervenants et experts : 30 professionnels et experts français et internationaux

–    Nombre de participants : 400 professionnels

–    Documents publiés : remise aux participants du « Place Marketing Trend », rapport complet sur les évolutions en cours dans le marketing territorial et accès aux actes et à tous les documents présentés lors du forum

–    Conférences : deux conférences introductives sur les évolutions en cours du marketing territorial

–    Cas remarquables : présentation, analyse des conditions de succès et des futurs challenges pour 9 réalisations internationales remarquables de marketing territorial sélectionnées par un comité d’expert sur une base de 30 cas préselectionnés.

–    Tables rondes et débats : 10 tables rondes et débats entre professionnels et experts internationaux sur les grandes thématiques sectorielles et métiers de l’attractivité ainsi que les modèles illustrant les nouvelles stratégies et pratiques du marketing territorial.