Lauréats PMF16

Chaque lauréat a été invité à remplir un dossier d’évaluation qui est venu compléter et enrichir les informations que possédait la Chaire. La sélection définitive a été faite à partir de ces dossiers d’informations.

Les Lauréats 2016 :

 

Nommé dans la catégorie « Marketing de l’innovation/ Qualification de l’offre/ Personnalisation des relations » :

Le Programme « Innova.To » de la ville de Turin, Italie

Nommé dans la catégorie « Marketing collaboratif / Innovation sociale / Sharing City / Villes de demain » :

« Seoul Sharing City », Corée du Sud

Nommé dans la catégorie « Marketing Digital / Économie de la connaissance / Attractivité résidentielle » :

Université St Joseph, Connecticut, États-Unis

Nommé dans la catégorie « Marketing endogène / Animation des acteurs / Marketing citoyen / Place Making » :

Le programme « Detroit Homecoming » de la ville de Detroit, Michigan, Etats-Unis

Nommé dans la catégorie « Stratégie globale d’attractivité / Attractions des talents / Gouvernance privée-publique / Accueil des investissements étrangers / Évolution du positionnement » :

« Barcelona Global » de la métropole de Barcelone, Espagne

Nommé dans la catégorie « Nouveau marketing / Marketing personnalisé / Marketing Expérientiel » :

Le Comité Régional du Tourisme de Picardie et la marque « Esprit de Picardie », France

Nommé dans la catégorie « Marketing d’excellence / Études et benchmark / Relation entreprises-acteurs publics » :

Le programme « 123 Subsidie » de 3 provinces du Nord Pays-Bas

Nommé dans la catégorie « Place Branding / Positionnement / Stratégie de marque / Branding sectoriel » :

MuseumsQuartier de la ville de Vienne, Autriche