* Le site du Place Marketing Forum est en cours de mise à jour pour la nouvelle édition 2021. Néanmoins vous pourrez toujours avoir accès aux pages de l’édition précédente. Pour toute demande d’information, vous pourrez nous contacter en cliquant sur l’onglet « Contacts » dans le menu principal.
Après trois éditions organisées à Aix-en-Provence, la Chaire A&NMT a décidé de rapprocher l’événement de l’ensemble des territoires fondateurs – partenaires, en proposant un nouveau lieu chaque année.
Chaque année, le Place Maketing Forum réunit environ 400 participants !
PROFIL
élus, décideurs, directeurs, managers au sein de structures concernées par le marketing territorial et l'attractivité (collectivités territoriales, agences publiques, entreprises privées, associations, offices de tourisme, CRT, etc.)
PROVENANCE GÉOGRAPHIQUE
92% viennent d'Europe et plus particulièrement de France
UN ÉVÉNEMENT DE LA CHAIRE ATTRACTIVITÉ ET NOUVEAU MARKETING TERRITORIAL (A&NMT)
La Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial est la première « Chaire de territoire » dédiée à l’attractivité et aux nouvelles pratiques du marketing territorial dans le monde, des plus performantes aux plus innovantes. Elle est hébergée au sein de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (Aix-Marseille Université).
Créée par monsieur Joël GAYET en 2013, elle est aujourd’hui dirigée par monsieur Christophe ALAUX.
4 MISSIONS
VEILLE & RECHERCHE
sur les meilleures pratiques d’attractivité et de marketing territorial, avec des fiches de veille – outils et de synthèses mises à disposition sur une plateforme web à destination de nos fondateurs et partenaires.
EXPERTISE
scientifique en marketing territorial pour enrichir la veille grâce à des publications universitaires, programmes de recherche spécifiques sur des thématiques proposées par les fondateurs et partenaires.
RENCONTRES
organisation de plusieurs rencontres autour du marketing territorial dont le Place Marketing Forum. Mais aussi, participation à des conférences et colloques scientifiques.
FORMATIONS
des formations diplômantes (Master 2 disponible en formation initiale ou en alternance), non diplômantes et à la carte sont proposées aux professionnels et aux élus chaque année, avec l’intervention d’experts sur les thématiques centrales du marketing territorial.
NOS FONDATEURS & PARTENAIRES
L’une des spécificités de la Chaire A&NMT repose sur son écosystème constitué de 32 collectivités territoriales et d’entreprises comprenant des fondateurs présents depuis la création en 2013 et des partenaires qui ont rejoint le réseau au fil des années.