Découvrez les photos des précédentes éditions du PMF
Coup d'oeil sur le programme du Place Marketing Forum 2024
Vous souhaitez venir couvrir l'événement ? C'est par ici !
Chaque année, le Place Maketing Forum réunit environ 250 à 300 professionnels.
Élus, directeurs, managers au sein de structures concernées par le marketing territorial et l'attractivité (collectivités territoriales, agences publiques, entreprises privées, associations, offices de tourisme, CRT, etc.)
Depuis 2013, le PMF parcours les territoires des fondateurs et partenaires de la Chaire. Aix-en-Provence, Lyon, Strasbourg, Lille, Aix-Marseille Provence, Grenoble, Toulouse ce sont pas moins de 7 territoires qui ont été mis à l'honneur lors des dernières éditions PMF !
Les représentants des territoires, organisations, ainsi que les participants viennent des quatre coins du monde pour assister à cette rencontre unique !
PARTAGE
INTERNATIONAL
PERFORMANCE
RESPONSABILITÉ
Durant cette nouvelle édition, plusieurs thématiques seront abordées lors des conférences : le développement économique (sous l’angle de l’attraction et de l’ancrage des talents), le tourisme régénératif ainsi que la RSE et les nouveaux modèles de management. Quatre think tanks seront aussi organisés en parallèle, afin de mettre en lumière les travaux de la Chaire et de ses partenaires, sur les thématiques de la santé, de la gouvernance, des nouveaux enjeux des aires métropolitaines, du tourisme d’affaires (MICE) et des grands événements. Différents panels d’experts, issus du monde professionnel et du monde de la recherche, interviendront lors des tables rondes afin de partager leurs bonnes pratiques et leurs expertises sur ces enjeux majeurs.
EDUCTOUR
CONFÉRENCES
THINK TANKS
SOIRÉE NETWORKING
MOHO HQ, conçu par des experts de l’expérience utilisateur, en associant architectes, UX Designer, et utilisateurs, a ouvert ses portes en 2021 : 50 bureaux, 500 postes, 9 salles de créativité et de formations, une salle de sport, afin de créer des synergies, une confrontation permanente des idées et des collaborations entre la MOHO Nation.
MOHO HQ est présent au-delà du collider, via ses Ambassades situées aux quatre coins du monde, à San Fransisco, Paris et HôChiMinh City.
[Présentation officiel extraite du site internet du MOHO HQ – Illustration : MoHo HQ]
La Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial est la première « Chaire de territoire » dédiée à l’attractivité et aux nouvelles pratiques du marketing territorial dans le monde, des plus performantes aux plus innovantes. Elle est hébergée au sein de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale (Aix-Marseille Université).
Nos missions :
Sur les meilleures pratiques d’attractivité et de marketing territorial, avec des publications de veille et de recherche, qui sont des outils mis à disposition sur une plateforme web à destination de nos fondateurs et partenaires.
Organisation de plusieurs rencontres autour du marketing territorial : Think tanks, Place Marketing Forum et participation à des conférences et colloques scientifiques en France et à l’international.
Plusieurs formations sont proposées aux professionnels et aux élus chaque année, avec l’intervention d’experts sur les thématiques centrales du marketing territorial (Master 2 A&NMT en parcours initial et en continu, alternance, séminaires à la carte et formation pour les élus locaux).
NOS FONDATEURS & PARTENAIRES
L’une des spécificités de la Chaire A&NMT repose sur son écosystème constitué de 36 collectivités territoriales et d’entreprises comprenant des fondateurs présents depuis la création en 2013 et des partenaires qui ont rejoint le réseau au fil des années.